search expand
Skip to content
ASBL Hypothèse

ASBL Hypothèse

FORMATION & ACCOMPAGNEMENT DES ACTEURS DE DIFFUSION DES SCIENCES DEPUIS 2003

  • ACCUEIL
    • Présentation
    • Objectifs
    • Nos actions
      • – Former
      • – Accompagner
      • – Diffuser
    • Équipe
    • Nos projets
    • Presse
    • Partenaires
  • FORMATIONS
    • Programmées
    • À la demande
      • – Écoles
      • – Musées
      • – Bibliothèques
  • OUTILS DIDACTIQUES
    • Démarche de recherche
    • ABCD’AIR
    • Sciences en Cadence
    • Brochures thématiques
    • Fiches d’activités
    • Sc. + techno/numérique
    • Fiches techniques
    • Outils « Tronc commun »
    • Livres scientifiques
    • Web documentaires
  • RECHERCHES
    • Petites leçons
    • Publications
  • PRÊT
    • Matériel
    • Livres
  • CONTACT

Petites leçons

Petites leçons de didactique

La représentation graphique dans l’enseignement fondamental
Ouvrir le document pdf

Varier les manières d’apprendre par l’expérimentation
Ouvrir le document pdf

Différencier sciences et technologie
Ouvrir le document pdf

Sept malentendus capitaux de R. Goigoux
Ouvrir le document pdf

Guide raisonné des noeuds didactiques

  • Difficultés de lecture des schémas
  • Le classement
  • Liens entre les systèmes du corps humain
  • Modèle et modélisation
  • Les gaz

Consulter notre dernier rapport d’activités :

 

Powered by Miniva WordPress Theme