search expand
Skip to content
ASBL Hypothèse

ASBL Hypothèse

FORMATION & ACCOMPAGNEMENT DES ACTEURS DE DIFFUSION DES SCIENCES DEPUIS 2003

  • ACCUEIL
    • Présentation
    • Objectifs
    • Nos actions
      • – Former
      • – Accompagner
      • – Diffuser
    • Équipe
    • Nos projets
    • Presse
    • Partenaires
  • FORMATIONS
    • Programmées
    • À la demande
      • – Écoles
      • – Musées
      • – Bibliothèques
  • OUTILS DIDACTIQUES
    • Démarche de recherche
    • ABCD’AIR
    • Sciences en Cadence
    • Brochures thématiques
    • Fiches d’activités
    • Sc. + techno/numérique
    • Fiches techniques
    • Outils « Tronc commun »
    • Livres scientifiques
    • Web documentaires
  • RECHERCHES
    • Petites leçons
    • Publications
  • PRÊT
    • Matériel
    • Livres
  • CONTACT

Partie 2 : Les graines

2.1 Mobilisation : Gouter des graines

2.2 Que deviennent les graines ?

2.3  Observation de l’intérieur des graines

Remarque : les élèves, à travers cette leçon, vont également aborder les conditions de germination. Cette notion peut faire l’objet d’une leçon menée en parallèle ou en amont. Lien vers une leçon sur les conditions de germination.

Powered by Miniva WordPress Theme